Baby quilts

On désigne par le terme « baby quilt » un ouvrage de dimensions modestes, destiné à un bébé. Souvent offert à l’occasion d’une naissance, il sera traité selon les désirs des parents dans des couleurs pastels ou vives, tous les motifs sont possibles, depuis les blocs traditionnels du patchwork aux appliqués les plus personnalisés.
Il est également possible de réaliser ce petit quilt avec les vêtements trop petits pour l’enfant, pour un souvenir très émouvant de ses premiers mois.

« Baby quilt de la mer »

Un fond marin m’a ici été demandé.
J’ai donc choisi un beau batik dont le fond rappelle les vagues, puis appliqué différents animaux de la mer dans des tissus de couleur vive.

« Baby quilt pour Maxime »

Aucune demande particulière cette fois, puisque c’est un cadeau que j’ai offert de moi-même à l’occasion de la naissance du petit Maxime.
Traité en appliqués de couleurs vives, des grelots sont cousus aux angles pour amuser bébé.

« Baby quilts aux oiseaux »

Au pluriel celui-ci, car il m’a été demandé plusieurs fois, le motif très gai plaisant beaucoup aux parents.
Chaque quilt bien sûr étant unique.
Au dos, un charmant tissu avec des nichoirs.

 

J’aime également broder le prénom et la date de naissance de l’enfant, pour un souvenir encore plus personnalisé de ce grand jour !

Mon plus grand bonheur : quand les parents m’envoient la photo du petit sur son quilt !

Baby quilt pour Valentin

Celui-ci était un de mes tout premiers babys quilts, que j’avais cousu pour la naissance de mon filleul Valentin. Ça ne date pas d’hier, la photo est ce qu’elle est, mais on a quand même une idée de ce que cela donne !